[NTLK] Documentations MP2x00 en Francais

From: Sylvain Pilet (sylvain_at_pilet.net)
Date: Wed Mar 30 2005 - 13:54:10 PST

Hello all,
[Sorry no translation, french only]

Nous avons enfin mis la main sur une documentation
en francais des Newton 2x00. Nous sommes plusieurs
a travailler sur ce projet. Et d'ailleurs je voudrais encore
remercier Guillaume P de nous preter son exemplaire.
C'est une version Fran=E7aise de la Doc, des Messages
Pad 2000, en fait c'est une compilation de 10 livres reunis
en un seul pave.
documentation commander par Apple a une societe
de la region parisienne, sortie apparemment a peu d'exemplaires.

Cette documentation se decompose comme suit :

1 - MessagePad 2000 : Prise en main
2 - MessagePad 2000 : Guide de l'utilisateur
3 - Newton Works : Guide de l'utilisateur
4 - QuickFigure Works : Guide de l'utilisateur
5 - Newton Connection Utilites : Guide de l'utilisateur pour Macintosh
6 - Newton Connection Utilites : Guide de l'utilisateur pour Windows
7- Newton Internet Enabler : Guide de l'utilisateur
8 - NetHopper : Le navigateur Internet de choix pour votre Newton
9 - Utilisation de la Messagerie =E9lectronique sur votre MessagePad =
2000
10 - En Route : Connexion du Newton =E0 la messagerie =E9lectronique

Pour le moment c'est l'etape de numerisation, ensuite dans
l'ordre :
Nettoyage des fichiers en vus d'une bonne reconnaissance OCR
OCR - Verifications et corrections
Export en txt
Mise en page sur QuarkXpress,
la mise en page sera exactement identique a celle d'Apple
(je risque bien d'avoir des problemes juridiques!)
Seule la couleur utilise sera differente
Creation d'un fichier PDF de chaque Volume.

Dans l'avenir : export et adaptation au web pour une consultation en=20
ligne.
La derni=E8re petite touche perso (si j'ai le temps)
c'est de remplacer les dessins des Newtons, par de vraies Photos.

J'allais oublier ! pour vous rendre compte
du future resultat, j'ai preparer les 11 premieres pages,
vous pouvez les telecharger a cette adresse :
http://www.pilet.net/Message_Pad/DocNewton/Prise_en_main.pdf

Soyez patient, il nous faudra encore beaucoup de temps avant de finir.

Sylvain Pilet
Communiquez a tous votre passion du Newton !
             http://www.pilet.net/Message_Pad

--
This is the NewtonTalk list - http://www.newtontalk.net/ for all inquiries
Official Newton FAQ: http://www.chuma.org/newton/faq/