[NTLK] Newton 2000 and MacbookAir with NCX (Wifi only)

SonyTEL sonytel at free.fr
Sun Mar 26 08:51:57 EDT 2017

> Le 26 mars 2017 à 10:49, Sylvain Pilet <pilets at mac.com> a écrit :
>
> Salut Cédric,
>
> Je m'en doutais !
> Je ne connais pas les FreeBox actuelle, mais je pense que le problème vient de l'identification WEP, j'ai déjà remarqué cela avec d'autres Box.
> Pour en avoir le cœur net, le mieux est de désactiver la sécurité sur ta FreeBox (si c'est possible), donc aucun WEP ou autre protection.
> Puis tu essayes de connecter ton Newton…
> [...]

Bonjour les Freenautes ;-)
Freebox s'écrit avec un "b" minuscule.
Ont ne peut pas désactivé la sécurisation du réseau Wi-Fi. Heureusement.
J'ai une petite idée si tu as la Freebox Révolution ou la Freebox mini 4K :
Tu te connecte sur celle-ci avec ce lien :
http://mafreebox.freebox.fr <http://mafreebox.freebox.fr/>
En Wi-Fi ou en Ethernet.
Tu suis la procédure, si c'est la première fois.
Une fois connecté, tu cliques deux fois sur : Paramètres de la Freebox, Mode avancé, Wi-Fi, Configuration réseau
Donc tu es en WEP, et en bas tu as : Version du protocole EAPOL :
Et tu choisi Version 1, et non la Version 2 par défaut.
Et tu cliques sur le bouton Appliquer.
Tu va aussi dans : Partages Mac OS, et tu coches Activer le partage de fichiers
Et tu cliques sur le bouton Appliquer.

Je pense que ta solution est là !
Ont as le même problème avec le Nabaztag de première génération...
Qui accepte que le WEP et le protocole EAPOL Version 1.

Merci Free !

C'est pas avec le voleur d'Orange, ou les deux autres voleurs que tu pourrais faire ce réglage...

Boire ou conduire, j'ai choisi ;-)

Sorry for the non-French speakers.